• 🔥20% de réduction pour 50€d'achat jusqu'au 31 août 2020 sur nos ancienne collections.🔥

Qu'est-ce que le streetwear minimaliste?

Pour commencer, le streetwear minimaliste consiste à ne pas avoir de graphismes (ou, du moins, une quantité minime) sur ses vêtements pour produire une ambiance mature. La mode minimaliste s'est définitivement développée ces dernières années, et nous sentons qu'elle va continuer à se développer à un rythme soutenu.

Aujourd'hui, les gens commencent à l'apprécier davantage, en même temps que le fait qu'elle dégage une esthétique plus adulte. Elle permet aussi à vos tenues de mettre plus facilement en valeur certains points spécifiques (chaussures, accessoires). Cet article illustre en quelque sorte tout l'intérêt du minimalisme.

 

Les couleurs de base du street style minimaliste: Vous vous en tiendrez généralement aux couleurs noir, blanc et gris. Si vous vous sentez rebelle, vous pouvez opter pour la marine, le vert olive et éventuellement le marron. Vous pouvez également opter pour des variantes de couleurs, comme le blanc cassé, le noir lavé, etc. 

Comment avoir du style dans une tenue minimaliste?

Les meilleures tenues minimalistes s'en tiennent à des couleurs unies, des motifs simples et des designs épurés, quel que soit le contexte.

Qu'il s'agisse de mocassins ou de baskets en cuir blanc, vos vêtements doivent être simples. T-shirts blancs, pardessus et pulls à col roulé de couleur neutre sont les maîtres mots. Les marques comme A.P.C., Norse Projects, COS ainsi que Yūsho sont reconnues pour cela.

Maintenant, appliquez ces conseils de style au streetwear. En matière de vêtements, de style et de vie : ne vous donnez pas trop de mal. Alors que la plupart des vêtements de rue est souvent synonymes de marque et d’imprimé tape-à-l'œil, ce qui est tout à fait à l'opposé du style minimaliste qui est lui discret.

Les sweatshirt « logos » comme celui du hoodie de Supreme obtiennent un laissez-passer pour le radar. En règle générale, il faut minimiser les couleurs vives, les gros logos et laisser la pièce parler d'elle-même.

Si vos envies en faveur du minimalisme doit s’adapter à un budget restreint, consultez des marques comme Everlane et Gildan pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix.

A l’inverse, si vous avez le budget pour vous faire plaisir, vous pouvez trouver de belles pièces dans des marques moins mainstream (connue) et plus originales : KITH, Wings + Horns et John Elliot. La qualité a un prix.

Les Essentiels dans une garde robe Minimaliste

Prêt à faire bouger la garde-robe simple et propre ? Voici nos 4 choix essentiels! 


Hoodie

Légèrement oversize, couleur pastel unie... Ce hoodie pourra être assortir avec tous types de pantalons et vestes !

 

Aller voir notre blog qui parle du hoodie.

Joggers

Simple & comfortable, le joggers a une place prépondérante dans le streetwear ces dernières années.

T-shirt

A l'instar du hoodie, le t-shirt streetwear minimaliste se porte avec une coupe large.
Les couleurs peuvent aller du blanc en passant par le kaki ainsi que le mauve, les couleurs vintage ou pastel.

Short

Enfin, une pièce qui va apparaitre dans notre nouvelle collection cette semaine & parfait pour cet été. Ce short sera votre meilleur allié tout au long de la saison Printemps/Été. 
Notre blog sur les acteurs et personnalités du streetwear va forcément te plaire.
LAISSER UNE RÉPONSE

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


RETOUR AU SOMMET