• 🔥20% de réduction pour 50€d'achat jusqu'au 31 août 2020 sur nos ancienne collections.🔥

Comment le streetwear est devenu incontournable sur les défilés de mode?

Ces dernières années, la mode de la rue est devenue populaire, en particulier pour les hommes. Le phénomène touche toutes les couches de la société, des écoliers aux grandes maisons de luxe internationale. On peut voir une coïncidence entre l’arrivée du rap/hip hop en tant que style de musique la plus écouté dans le monde et le style vestimentaire dans les rues. Et oui, les stars du rap nous influencent. Petit style à la Migos hein. Skuuuuu!

 

Inspiré des quartiers du Fashion Japonais

Le streetwear est aussi un style assez simple à trouver et à porter. C’est pour cela qu’il aujourd’hui un grand nombre de marque, chacune en proposant plus ou moins des items différent. C’est pourquoi chez YŪSHO, on a voulu mettre à la porter de tout le monde ce que l’on peut voir à Tokyo et au Japon en règle général afin que vous puissiez enfin vous différencier des autres.

Un style unique inspiré des quartiers Tokyoïtes comme Shinjuku, Harajuku ou Shibuya. Le streetwear japonais peut se porter très simplement ou en accordant les couleurs si l’on est un peu plus renseigner ou tout plus généralement fan de street style.

Afin d’être sure de pas avoir l’air de n’importe quoi, on a décidé de vous aider un petit peu dans vos choix avec quelques conseils et des exemples de Tokyoïtes que l’on a croiser dans les rues. Inspirez-en vous! 

En premier lieu, Qu'est ce que la mode de la rue? Ses codes? On entend souvent la question.

Le style de la rue est une mode qui a évolué avec toutes les cultures nées dans la rue, comme l'art du graffiti, la musique et les sports, ainsi que la mode.
Voilà pourquoi la mode de rue est là! Il n'y a pas de définition.


L'une de ses caractéristiques particulière est qu'il y a une atmosphère sportive avec des ensembles plus large ou comfort que les vêtements dit "casual" ou basique. Il faut donc trouver un équilibre entre le comfort, look sportif, cool et original. Rassurez-vous, si cela parait insurmontable pour vous, on est là pour vous guider.

Dans les années 2010, la mode des années 1980 et 1990 a commencé à renaître de ses cendres et les grandes marques de mode ont pris l'initiative de concevoir des articles de rue. Il n’y a qu’a regarder Louis Vuitton et son directeur artistique Virgile ABLOH, créateur et designer de PYREX, Off-White ainsi que son implication dans les travaux avec Kanye West. Voyez vous-même, Le très connue chef de la création de la plus grande marque française et mondiale de luxe vient directement du Streetwear. Aujourd’hui la rue est à la pointe de la mode.


2 petits tips pour vous permettre d’avoir un look au top:

Choisir la bonne marque

Oui on peut avoir l’air stylé avec un pantalon bas de gamme mais il faut le flow qui va avec, pour ceux qui ne sont pas trop sûre d’eux, nous conseillons de bien choisir sa marque car vous pourrez être certain d’avoir un look sans fausse note du fait du logo ou du savoir faire de la marque. Même si une personne porte une tenue similaire à la votre, si vous portez une belle marque vous ferez la difference et lui restera dans l’ombre. Pour cela, restez connecté avec nous, on vous présente les marques qui emerge au Japon via notre magazine quotidien, et YŪSHO sort une nouvelle collection chaque semaine.

 

Soyez attentif aux tendances annexes au Streetwear

Même si le streetwear est la tendance majoritaire aujourd’hui, celle-ci s’inspire beaucoup des autres tendances (les tenues Decathlon et la randonnée, les couleurs camouflage et les pantalons cargo avec l’armée enfin le vintage avec les magasins de seconde main et les vestes colorés des années 80/90 de la marque aux 3 bandes et à la virgule…).

Par conséquent, si vous voulez vous immerger dans la mode de la rue, vous devez regarder la tendance. Restez sur vos gardes & inscrivez-vous à notre newsletter.

LAISSER UNE RÉPONSE

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


RETOUR AU SOMMET