• 🔥20% de réduction pour 50€d'achat jusqu'au 31 août 2020 sur nos ancienne collections.🔥

Throwback sur 2018, quand le streetwear explose

En regardant en arrière sur la tendance des rues d'Harajuku, on enquête sur ce qui était à la mode dans les environs de ce quartier. 

Cette année, avec l'essor du renouveau des années 90 en arrière-plan, les articles à la mode de l'époque ont été adoptés et les styles arrangés cette année, et les articles qui avaient à la fois design et fonctionnalité ont été pris en charge. Voici sept éléments qui ont été sélectionnés par des chasseurs de mode actifs et symbolisent la mode de rue de cette année, à partir de shoots pris cette année.

 

Classique indémodable: Air Force 1

Plus de gens portent le classique de la rue «Air Force 1» que d'habitude. Le design simple mais volumineux est facile à assortir avec une variété de coordinations, et cette année a attiré beaucoup d'attention, en particulier avec les modèles de collaboration avec de nombreuses marques. Parmi les trois types de coupe basse, coupe moyenne et coupe haute, la White Air Force 1 avec coupe basse était populaire quel que soit le sexe.

Influence des couturiers: le sac PVC

À Harajuku, les sacs en filet étaient populaires dans le passé, mais cette année, les sacs transparents en PVC tels que A5 de "nana-nana" et shopper transparent de "CELINE" sont populaires. Il y avait beaucoup de gens dans la rue qui ont unifié la couleur de leurs affaires dans des sacs et attaché des imprimés personnalisés et des boîtes de personnages d'anime.

Nature x Rue: Gilet de Pêche

Le nombre de jeunes qui utilisent des gilets de pêche utilisés par les pêcheurs comme articles de mode a augmenté à Harajuku. Il a surtout attiré l'attention des hommes en raison de ses nombreuses poches et de sa capacité à sortir sans sac. Le mélange avec des chemises pour hommes et des robes pour femmes est un style moderne.

L'élément Japonais: Hoka One One

À l'arrière-plan des «baskets profondes» et autres «flèches à fond épais», la marque de chaussures de course «HOKA ONE ONE» dotée d'une semelle intermédiaire volumineuse gagne le soutien de la couche mode depuis ce printemps. En particulier, la couleur noire de la série "BONDI" semble avoir été en rupture de stock dans certains magasins sélectionnés . La série Bondi lancera un nouveau modèle en août . En octobre, nous avons découverts le deuxième modèle de collaboration avec la marque de mode «ENGINEERED GARMENTS» .

L'hiver en été: la Doudoune

Les vestes en duvet ont une image bâclée ou bosselée, mais ces dernières années, le nombre de modèles adaptés à une utilisation en ville a augmenté et a attiré l'attention dans les rues. Cette année, des doudounes ont été développées à partir de grandes marques, de nombreuses marques de doudounes à l'étranger ont débarqué au Japon et la marque de doudoune «FIRST DOWN», qui dominait dans les années 1990, a été relancée . C'était une année avec beaucoup de discussions sur les vestes en duvet.

Streetwear au look pro: Blazer Croisé

Les silhouettes lâches ont dominées tendance ces dernières années, mais les rues récentes ont augmenté l'utilisation de vestes et d'un peu plus de vêtements. En ce qui concerne les vestes, le type unique était la norme, mais ces dernières années, les tendances masculines reviennent aux classiques, de sorte que les costumes doubles et trois pièces attirent à nouveau l'attention. Le style coordonné de cette année consiste à sélectionner un modèle légèrement surdimensionné et à serrer la taille avec un sac ou une ceinture.

Bottes Hautes: retour innatendu

Des bottes hauteur genou sont apparues de nombreuses marques au cours de la saison automne / hiver 2018. En plus du boom dans les années 90, la retraite de la chanteuse Namie Amuro qui balayait la scène de la mode à l'époque avec "Amla Fashion" semble avoir influencé. Dans les rues de Harajuku, outre les cuissardes, qui ont une longueur jusqu'aux cuisses, gagnent également en popularité.

Pour conclure dans ce Throwback 2018 des modes à Harajuku, on peut dire que ça fait du bien. En effet, fortement marqué par le mélange streetwear et habillé, on  a pu remarquer que les modes passées ont eu beaucoup d'influence sur les designs de l'année 2019, et va sûrement rebondir sur cette année 2020. 

Vous voulez d'autres articles du genre ? Faites le nous savoir avec l'année qui vous a  le plus marqué dans le fashion dans les commentaires.

LAISSER UNE RÉPONSE

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


RETOUR AU SOMMET